Stress et anxiété, non merci!
Formation en ligne
NOUVELLE FORMATION DISPONIBLE!
Maintenant accessible en ligne et à vie.
Depuis quelques années, les gens qui ont encore plus une prédisposition au stress, aux peurs, à l'anxiété même, sont possiblement encore plus sollicités intérieurement et inconfortables. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de rester centré et de conserver vos énergies pour soutenir votre système immunitaire au lieu d'avoir peur de tomber malade par exemple, et protéger votre équilibre malgré cette situation.
L'importance de dégager ces états demeurent si importante dans la vie courante tout autant. Si cela vous limitent depuis si longtemps, je vous invite a découvrir la ressource ci-dessous et tout ce que ça peut vous apporter comme bénéfices dès aujourd'hui.
Objectifs de cette précieuse formation en ligne, que vous avez l'avantage de pouvoir faire dans le confort de votre foyer.
- Mieux comprendre la peur, le stress et l’anxiété
- Identifier les éléments déclencheurs de l’anxiété et de l’angoisse
- Découvrir l’influence de la blessure de rejet sur vos réactions
- Réaliser que la résistance au changement et la souffrance engendrée
- Comment rester centré
- Apprivoiser vos peurs et vous réapproprier votre pouvoir personnel
- Faire contact avec votre corps et vos émotions
- En venir à vibrer à la puissance du moment présent
- Puiser la force de vous en sortir. Je l’ai intensément vécu et c’est résolu depuis longtemps
Les inconforts sont une invitation à briser des chaines
L’anxiété fait souvent en sorte que :
- L’insomnie devient présente. La personne se retourne encore et encore dans son lit et le mental s’agite à trop penser et à s’inventer des scénarios désagréables.
- La personne ne se donne pas vraiment droit à l’erreur. Le perfectionnisme l’amène à ne pas vouloir se tromper au risque de se dévaloriser et de se comparer péjorativement aux autres. Il y a la peur de faire rire de soi et de se tromper. Tout un contrat impossible à remplir. Ceci peut risquer de faire prendre l’habitude de reporter les tâches à faire par peur de ne pas réussir.
- L’anxiété engendre le besoin de planifier les choses dans le temps dans les moindres petits détails, Ex : ça prendra combien de temps pour aller à tel endroit, à quelle heure aura lieu telle ou telle chose, ce qui peut aussi devenir envahissant pour l’entourage. On voit cela chez les enfants anxieux notamment. Ça prend un plan, donc plus de place suffisante pour la joie de vivre et la spontanéité. C’est malheureusement un trop grand besoin de tout contrôler.
- L’anxiété amène aussi la personne à mal tolérer le silence des autres en ce sens qu’un appel téléphonique à un proche et qui reste sans réponse peut devenir source d’inquiétude ou si un message est laissé et que le retour tarde. Cela laisse un sentiment d’inconfort même si la logique dit que bien des raisons peuvent expliquer le tout. Il peut y avoir la peur d’avoir été ignoré, ce qui réveille le sentiment de rejet si présent.
- L’anxiété amène le mental à croire les scénarios imaginaires et influence le cerveau qui va traduire cela par une sensation physique très désagréable.
- L’anxiété est un mal qui se construit sur l’impression d’avoir à faire face au pire. C’est un sentiment d’attente du négatif pour ainsi dire.
- C’est comme un trajet erroné au niveau de l’esprit et le mental l’emprunte délibérément quand l’anxiété prend le contrôle.
- Elle se fonde sur un grand manque de confiance, d’estime et d’amour de soi sans oublier les impacts d’une profonde blessure de rejet.
- Elle signifie une grande perte de pouvoir personnel.
- Elle amène à croire comme réelles les illusions que vous construisez de toute pièce.
- Elle peut amener des conflits dans les relations, car elle favorise les conclusions hâtives et la susceptibilité, ne se sentant pas correct pour ci ou ça. Elle nuit au calme car elle suscite un état d’alerte récurent.
- Elle engendre le port d’un masque qui camoufle le mal-être de sorte que les gens moins familiers ou étrangers ne voient pas cette souffrance qui est portée. La personne donne une image faussée de ce qu’elle vit. Ceci ne lui offre pas la chance de lâcher prise car elle joue un rôle qui est lourd à porter.
- L’anxiété suscite des sempiternels questionnements inutiles. Ai-je fermé la fenêtre, ai-je barré la porte à clef, vais-je être malade ? Elle peut favoriser des tics comme se gratter une main mais devoir gratter l’autre, aller voir 4 fois si la porte est barrée. C’est une invitation à faire taire cette voix qui s’agite en soi.
But de la formation Peur, stress et anxiété, non merci
Ce que vous y découvrirez pour retrouver plus de sérénité et de paix intérieure
- Qu'est-ce que l'anxiété?
- Les réactions reliées à l’anxiété.
- L’importance de l’écoute de soi.
- Différence entre l’anxiété et l’angoisse.
- Les différents troubles anxieux.
- Les causes possibles de l’anxiété et comment s’en sortir.
- Comment faire face aux peurs.
- Différence entre la peur et l’anxiété.
- Comment je me suis libérée de de l’anxiété, de l’angoisse et suggestions d’exercices pour vous.
- L’influence parentale et l’anxiété chez l’enfant.
- La résistance au changement et l’importance de prendre votre place.
- L’influence de la blessure de rejet et 40 trucs pour diminuer stress et anxiété
Module 1
Nous allons explorer ce qu’est l’anxiété et les réactions pouvant possiblement être reliées à cet état.
- Qu'est-ce que l'anxiété?
- Réflexion sur le fait que ce malaise est associé à de l’appréhension, à un stress ou à un envahissement qui donnent un sentiment de perte de contrôle ?
- Le mental et la dévalorisation sont trop présents.
- Les réactions reliées à l’anxiété.
- Les pièges du discours intérieur et du contrôle.
Module 2
Nous allons approfondir l’importance d’être réellement à l’écoute de soi. Je vais vous aider à conscientiser que les types de fuites sont souvent utilisés comme éléments pour tenter de limiter la souffrance, mais cela rend les choses encore plus difficiles à porter. Je vous expliquerai ce qui fait que les inconforts sont une invitation à briser les chaines du passé.
- L’importance de l’écoute de soi.
- Les signaux du corps sont des messagers.
- Les inconforts sont une invitation à briser des chaines.
- Retrouver confiance et estime.
Module 3
Vous y découvrirez les différences entre l’anxiété et l’angoisse. Nous ferons aussi un survol des différents troubles anxieux afin de mieux comprendre les différentes réactions que tout cela peut engendrer chez les personnes affectées.
- Les différents troubles anxieux (stress, agoraphobie, troubles panique, phobie sociale, stress post traumatiques…).
- La volonté est discutable pour s’en sortir, pourquoi…
- Différence entre l’anxiété et l’angoisse.
- Points de vue du psychiatre Christophe André à cet effet.
- « Éviter l’évitement ».
- Exercice de libération, de désensibilisation.
Module 4
Les causes possibles de l’anxiété et comment s’en sortir progressivement.
- L’aide spécialisée.
- Investiguer les déclencheurs.
- Les approches qui harmonisent.
- Prendre du temps pour soi, cesser de fuir l’état pour calmer le système nerveux.
- Comment remettre du rire, du plaisir, de l’humour au quotidien.
- Les messages de libération qui s’y cachent.
- Accueillir les inconforts.
- Pourquoi écrire ce qui est ressenti et ce qui est souhaité.
- Réaliser que cela est temporaire et est en voie de libération, pourra vous apaiser.
- Il n’y a aucune honte à être plus vulnérable. On appelle cela être humain.
- Mise en action et invitation à la renaissance heureuse.
Module 5
Vous découvrirez comment faire face aux peurs et être indulgent envers soi-même. Je vous donnerai différents outils pour y arriver. Vous devriez y trouver de grandes inspirations pour refaire surface avec efficacité et fierté au fil des jours.
Je vous expliquerai aussi la différence entre la peur et l’anxiété et le pouvoir que nous avons pour libérer grandement ces deux états.
- Comment s’en sortir une fois pour toute.
- Comment faire face aux peurs progressivement.
- Que faire avec la réaction d’inconfort.
- Célébrez ce processus de libération avec fierté.
- La bienveillance envers vous.
- La supervision de vos pensées.
- Suggestions de phrases qui dégagent et apaisent.
- Les nouvelles attitudes libératrices.
- Retour sur la libération des peurs.
- Différence entre la peur et l’anxiété.
Module 6
Je vais vous dire comment je me suis libérée de tous ces états et vous apporterai des exercices et pistes de réflexion pour que vous puissiez vous aussi en arriver à ressentir cette libération heureuse.
- Comment je me suis libérée de l’anxiété, de l’angoisse et suggestions pour vous en libérer aussi
- On me cherchait des troubles physiques, mais ce n’était pas là que ça se passait.
Module 7
Je vais vous parler de l’impact de l’attitude parentale sur l’équilibre de l’enfant. Le but n’est aucunement de culpabiliser qui que ce soit, mais de mettre certains faits en lumière pour mieux comprendre les réactions vécues depuis.
- L’influence parentale et l’anxiété chez l’enfant
- Un parent qui a de la difficulté à gérer son stress et est lui-même anxieux risque fort bien de transmettre ce comportement à son enfant.
- L’enfant pourra enregistrer l’idée que la vie est dangereuse. Le surprotéger nuira à l’estime de soi de celui-ci et le mettra en état de stress et de dévalorisation.
- Un parent qui encourage son enfant à utiliser des comportements d’évitement, lui cause de grands dommages. Pour bien se développer, l’enfant a besoin d’être mis face à de nouvelles expériences, d’affronter ses peurs.
- Si cela vous est arrivé, rassurez-vous, il est toujours temps de réparer.
- Les questionnements libérateurs. « Qu’est-ce qui te prouve que cela pourrait arriver ? En devant préciser sa pensée, toute personne peut prendre le recul pour mieux percevoir ses agissements. »
Module 8
Je vais aborder avec vous l’impact négatif de la résistance au changement et comment elle perpétue la souffrance. Je vous parlerai aussi de l’importance d’oser enfin prendre votre place. Ce sera une invitation à voir le futur lumineux et prometteur.
- La résistance au changement
- Pour ne pas changer ou par peur de l’inconnu, l’humain se développe toutes sortes de mécanismes de protection.
- Le bonheur se construit à partir de nouvelles pensées et attitudes, en ajoutant de nouvelles ressources.
- Un conflit intérieur se manifeste par des inconforts ressentis via le physique. Si une personne refuse les remises en question, son corps aussi en souffrira.
- Osez prendre votre place
Module 9
On verra comment la blessure de rejet et le mécanisme de défense appelé fuyant se retrouvent souvent à la base des réactions anxieuses, et comment en émerger pas à pas. Je vous dirai comment y arriver.
- L’influence de la blessure de rejet influence directement les réactions de stress et d’anxiété.
- La personne qui vit du rejet porte ce qu’on appelle le masque du fuyant. Dans ce contexte, le mot masque signifie mécanisme de survie ou de défense. Elle trouve de bonnes raisons pour fuir, c’est son mécanisme de protection.
- On verra les comportements d’une personne très touchée par le rejet. Elle pourra avoir de la difficulté à donner son opinion, se culpabiliser facilement, vivre de l’angoisse et de l’anxiété, etc.
- Les signaux qui font savoir que l’harmonie se crée en soi.
- Que veut dire « Être centré » et comment y arriver
Module 10
Je vais vous offrir 40 trucs simples pour vous aider à diminuer l’anxiété et le stress au fil des jours. Vous verrez que c’est souvent dans la simplicité qu’on avance plus et mieux.
- Descriptions des 40 trucs pour diminuer stress et anxiété et retrouver votre plein pouvoir personnel empreint de paix intérieure et d’un profond sentiment de sécurité.
Module 11
Je ferai avec vous un bref tour d’horizon de ce que nous venons de vivre et partager ensemble à travers cette formation de base sur l’anxiété. Je vous partagerai ce que j’ai retenu de mes expériences difficiles et on verra que vous aussi pouvez rayonner pleinement dans votre vie.
- Résumé et inspiration heureuse.
- Anxiété et angoisse donnent souvent le sentiment d’avoir une alarme qui hurle en permanence en soi.
- Ce n’est pas surprenant que certaines personnes en viennent qu’à déprimer, tellement le besoin d’avoir la paix devient présent et si légitime.
- La bonne nouvelle, c’est qu’on peut s’en libérer en devenant en action et avec de l’aide au besoin.
- Bref, j’espère que ces réflexions vous auront apporté des pistes de solutions pour générer un maximum de paix, de joie et de plénitude dans votre vie.
- Une attitude limitative incite à ruminer des pensées de peurs, encore et encore.
- Au lieu de subir vos pensées, vous pouvez les choisir pour produire de nouveaux résultats
- A l’aide des conseils que je vous ai prodigué dans cette formation, j’ai jadis réussi à m’en sortir et ces états ne sont plus jamais revenus depuis plus de 25 ans. J’ai réglé le mal-être profond qui avait engendré tout ça. Quelle délivrance. Vous aussi vous le pouvez !
Cette formation en ligne vous permet d’économiser à plusieurs niveaux.
- Pas de frais de déplacement, de repas pour aller sur place
- Donc aucun temps pour aller accéder au contenu
- Des années de souffrance de moins en vous libérant de plus en plus dès maintenant
- Un accès permanent au contenu pour moins que le coût d’une journée en salle
Pour passer à l'action maintenant et faire un pas de plus pour
Éviter et relâcher peurs, anxiété et stress perturbateur
Faites-vous l'heureux cadeau et cliquez ici dès maintenant
Bravo pour votre cheminement et votre détermination. En toute amitié,
Line
Pourquoi procrastine-t-on et comment s'en sortir fièrement?
On pourrait en parler longuement, mais un élément important est que la personne accorde plus de douleur que de plaisir à ce qu’elle dit vouloir faire.
On va retrouver cette situation lors d'un désir d’amaigrissement, par rapport à l’exercice, à un changement d’emploi devenu nécessaire, à des habitudes de vie limitatives, à différents projets tel que partir en affaire, se mettre en lumière dans une passion, apprendre un instrument de musique par exemple.
Il y a un élan de remettre au lendemain, ce qui veut quasiment à dire jamais. Il y a donc un net avantage à rester dans le statu quo plutôt que d’agir pour ce qui ferait du bien. On sait aussi à quel point les technologies sont devenues facilement un soutien à la procrastination.
On serait portés à penser que c’est une forme de nonchalance, mais non. La procrastination peut être la résultante d’émotions sous-jacentes reliées à des peurs de ne pas être correct, d’avoir un échec, trop de perfectionnisme, de l’anxiété, une estime à renforcer par exemple.
La tâche est remise dans le temps pour éviter ces inconforts, mais ça augmente le stress et favorise la culpabilité. La peur de ne pas y arriver, de ne pas être correct prend le dessus.
Quelles sont vos sources de procrastination ?
- Ménage du frigo ?
- Balayer les planchers ?
- Ranger des vêtements ?
- Faire de l’exercice ?
- Maigrir ?
- Vous accorder du temps de qualité et de détente pour vous-même ?
- Se lancer en affaires ?
- Changer d’emploi ?
- Régler un conflit avec un collègue ?
- Du temps en famille ?
- Des suivis courriels ?
- Régler un mal-être intérieur
- Quoi d'autre selon votre réalité ?
Modification de l'état émotionnel
Puisque c’est un jeu de perception mentale qui prend racine dans l'image que l’on a de soi bien souvent, et qui a son fondement sur des peurs ( du jugement, de se tromper, d’échouer, de manquer de connaissances, de compétences, etc.), on peut maintenant aborder le tout sous l'angle suivant.
Il s’agit de se placer dans un état émotionnel qui engendre le plaisir pour le projet désiré et le déplaisir pour la zone du supposé confort actuel. Par exemple, l'idée de maigrir pourra devenir source de joie, de fierté, d’amour, de flexibilité, etc., et trop manger sera davantage perçu comme une potentielle atteinte à la santé, une limitation des mouvements, un manque d'amour de soi, etc.
Ça vaut pour tous les projets (partir en affaire, timidité à dépasser, habitudes de vie...). Quels sont les avantages qui en découleront ? Il est important de focaliser sur ces wow, avec les émotions correspondantes et à répétition. En contrepartie, quels sont les avantages et les inconvénients de ne rien faire ?
Le changement de perception ouvre la voie à des actions favorables et à un changement de comportement heureux.
Prises de conscience et idées pour cesser de procrastiner ?
- Avoir de l’indulgence envers soi. Demandez-vous ce qui vous pousse à procrastiner ? (stress, peurs, pas assez de sentiment d’importance, dévalorisation, manque de confiance, éparpillement, manque de compétences, etc…).
- Quelles sont les raisons évoquées généralement pour procrastiner ? Sont-elles valables, réalistes ? Avez-vous eu du succès en reportant à plus tard ? C’est l’action qui enclenche la réalisation et le bien-être. Un échéancier précis peut aussi être un support à la démarche.
- Éliminez les distractions et passez à l’action par petites étapes. Changez d’endroit pour faire la tâche si elle est à l’ordinateur (sur une table dans un parc, un café, un chalet…). Donnez-vous le droit que ça arrive à tout le monde la procrastination parce qu’on est humain. C’est de revoir la notion de plaisir que ça apportera.
- Se documenter, se faire aider sur le fait qu’il y a comme une dualité entre le cerveau émotionnel et rationnel. Être conscient des temps passés sur les réseaux sociaux qui amortissent, dilapident de l’énergie et peuvent éloigner de nos buts les plus grands et félicitez-vous.
- En résumé, c’est d’associer plus de joie, de plaisir à passer à l’action et d’associer du mal-être à ce qui représente la situation que vous désirez changer et qui bloquait. Il y a une multitude de moyens pour s'alléger du poids de la procrastination et il est important de bien comprendre et décortiquer pourquoi ça arrive.
C’est pourquoi j’ai créé une nouvelle formation en ligne spécifiquement sur ce sujet et intitulée « Les raisons de la procrastination et que faire pour en sortir »
Ça inclut des exercices précis, dont certains avec la PNL (programmation neurolinguistique) pour amener des résultats concrets. Voici un aperçu du contenu qui vous est proposé.
- Vous découvrirez les deux forces qui s’opposent lors de la procrastination et pourquoi elles gardent dans un cercle décevant. On parlera de comment sortir des sentiments de culpabilité, de regrets que ça engendre.
- Vous aurez des réponses sur le pourquoi de l’évitement émotionnel, qui peut se représenter notamment, par un semblant de protection contre la dévalorisation, la frustration, les peurs…
- Elle peut même être un réflexe qui permet de bloquer une émotion qui monte en allant faire autre chose. On explorera plus en détails.
- On verra le sens à donner à vos tâches pour désamorcer ces blocages et des moyens pour mettre fin à la déception dans la réalisation de ce qui vous tiennent à cœur. On abordera pourquoi c’est important de clarifier vos objectifs en les rendant empreint de joie et de bénéfices.
- On verra pourquoi une échéance peut réveiller la peur de mauvais résultats comme à l’école s’il y avait eu lieu ou via l'autorité parentale d'autrefois. Donc, il y aura protection, évitement de cette sensation d'échec potentiel. On peut transformer ces programmations en PNL (programmation neurolinguistique) et bien plus.
- La procrastination est différente du fait de changer nos priorités dans la vie courante si on est fatigué ou pour s’adapter à quelque chose. On parle plutôt d’auto sabotage inconscient qui engendre un stress récurent juste à y penser et de la dévalorisation.
- On explorera les différents types de procrastination. Attendre à la dernière minute pour l'effet de boost, pour éviter une anticipation d’échec, etc. On viendra démystifier le langage intérieur qui vient justifier le comportement et nuire à l’accomplissement.
- La procrastination peut prendre racine en bas âge dans un contexte autoritaire qui risque de brimer l’auto gestion globale et l’élan de réalisation du potentiel inné et à développer. On parlera des caractéristiques associées à la procrastination et le lien avec le cerveau, les neurosciences.
- Vous découvrirez les clefs, étape par étape pour enclencher le processus de libération de cette habitude limitative. Toute programmation limitative est comme un masque derrière lequel on se cachait le temps d'avoir les ressources pour se libérer.
Que retenez-vous de ces réflexions ? En quoi ça vous touche au fil des jours s’il y a lieu ?
Cette formation en ligne vous apportera une multitude de compréhensions et d’outils concrets, car à peu près tout le monde vit ce phénomène ici et là dans sa vie, un jour ou l’autre.
Inscrivez-vous maintenant pour vous faire ce cadeau porteur de nouvelles possibilités de réalisation de vos projets, en plus du bien-être qui en découlera.
Vous aurez accès à cette formation à vie et pourrez la réécouter à volonté pour maximiser vos résultats.
Si vous ressentez ces besoins de vous faire du bien en transformant les effets négatifs des situations de procrastination, le rendez-vous suivant est pour vous!
En toute amitié.
Line :-)
© 2025 Tous droits réservés - Line Bolduc